Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur ce blog qui est un outil pour vous "aider à apprendre" le français. Vous trouverez ici contenus du cours, entraînements pour les examens et bien d'autres choses. A bientôt et bonne route sur ce blog !

Hola y bienvenido/as a este blog que es una herramienta para "ayudaros a aprender" en francés. Aquí encontraréis contenidos de clase, entrenamientos para los exámenes y muchas cosas más. ¡Hasta luego y buen viaje en este blog!

jeudi 16 février 2017

Football

N'y voyez aucune mauvaise intention puisqu'en tant que supporter des Girondins de Bordeaux, je déteste cordialement le PSG...


PSG-Barça: Quelques histoires marrantes à J+1

W.P. Publié le 15.02.2017 www.20minutes.fr

Vous en voulez encore ? Vous en redemandez ? Oui ? C’est bien normal. Les très grands matchs se distinguent par leur capacité à s’inscrire dans la durée. Et il faut croire que le 4-0 du PSG contre le Barça continue de générer un flot d’émotions à J + 1, que ce soit chez nous ou dans la péninsule. C’est donc l’heure de faire le « zapping » des dix conneries post-soir de Ligue des champions qui ont fusé sur Twitter et les internets en général.

Les 235 parieurs fous de PSG-Barcelone

La FDJ a recensé 235 parieurs fous qui avaient misé sur le 4-0 du PSG contre le Barça. Au total, ça fait 96.100 de gains pour seulement 961 euros mis sur la table. Soit des mises d’un peu plus de quatre euros en moyenne. Un moindre risque pour une gigantesque récompense.

José Mourinho a préféré… regarder Saint-Etienne-Lorient

Interrogé sur la performance parisienne au Parc des Princes lors de la conférence de presse d’avant-match contre les Verts en ligue Europa, le technicien portugais a répondu, très sérieux, en français : « Je n’ai pas vu, j’ai vu Saint-Etienne-Lorient. ». Une certaine idée de l’enfer.

Kimpembe qui ridiculise l’attaque du Barça

Inoubliable, incroyable, improbable, et encore plein de trucs en « able ». Pour son bizutage, Presnel Kimpembe s’est offert Lionel Messi et Luis Suarez sans sourciller. De quoi inspirer quelques montages mémorables à des twittos bien inspirés.

Marcelo Bielsa était en tribunes

Bielsa au Losc, c’est fait ou pas ? On n’y comprend plus rien. Le seul truc qu’on sait à propos du Loco, c’est qu’il était au Parc des Princes pour assister au match de l’année. Et il a dû prendre son pied en voyant son disciple Unai Emery prendre le dessus sur les Blaugranas. Sauf s’il observait le PSG en vue de la saison prochaine, qui sait ?

Le dribble du souverain Rabiot sur Messi

Le roi Rabiot a été monstrueux mardi soir. Nos confrères de L’Equipe lui ont collé un 9/10 et la footosphère est tombée en admiration devant les qualités physiques, tactiques et techniques du jeune milieu français. Et devant son petit-pont indécent sur Lionel Messi. RIP.

beIN Sports éclate ses records d’audience

Le bonheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu. Près d’un an après avoir établi un nouveau record à l’occasion du quart de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City (défaite 1-0) avec un pic à 1.692.000 téléspectateurs, beIN Sports a battu un nouveau record : un pic à 1.824.000 a été enregistré au cours de la rencontre. Solide.

Les Parisiens regardent la rediffusion du match en salle de massage

Les séances vidéo, aussi chiantes soient-elles pour les joueurs, occupent une place centrale dans la méthode Emery. Mais on ne va pas se cacher, cette séance TV improvisée en salle de massages a plutôt été bien reçue par les joueurs du Paris Saint-Germain. On se demande bien pourquoi…

Le complot du Barça contre Luis Enrique

« Les joueurs-clés sont déçus par Luis Enrique. Ils pensent qu’il est incapable de relever l’équipe et de trouver des solutions », apprend-on de la Cadena COPE espagnole, qui explique que le vestiaire du Barça a déjà plus ou moins lâché l’entraîneur depuis « un certain temps ». En Angleterre, le Telegraph parle déjà de Sampaoli comme du futur entraîneur du Barça.

Lionel Messi au PSG ?


« Messi ? Il ne faut jamais dire jamais. » Patrick Kluivert a relancé le dossier Messi au moment où on s’y attendait le moins, et où on le voulait le moins. Bah quoi ? Qui a besoin d’un quintuple Ballon d’Or quand il dispose de Di Maria, Cavani et Draxler ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire