Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur ce blog qui est un outil pour vous "aider à apprendre" le français. Vous trouverez ici contenus du cours, entraînements pour les examens et bien d'autres choses. A bientôt et bonne route sur ce blog !

Hola y bienvenido/as a este blog que es una herramienta para "ayudaros a aprender" en francés. Aquí encontraréis contenidos de clase, entrenamientos para los exámenes y muchas cosas más. ¡Hasta luego y buen viaje en este blog!

mardi 10 avril 2018

Métis (Yannick Noah et Disiz la peste)

Voici une des chansons les plus célèbres de l'éclectique Yannick Noah:



Complétez les paroles de la chanson

Je suis métis, un mélange de couleurs
Oh métis, je viens d'ici et d'ailleurs.

Marcher ______________ dans la ville, en sandales dans la jungle
Tu sais, l'mélange est facile, il suffit d'être simple
Je suis une _____________, une rencontre insolite,
Je suis fier d'être métis, j'ai la chance de choisir.

Je suis métis, un mélange de couleurs
Oh métis, je viens d'ici et d'ailleurs.

Si parfois je me perds au milieu des deux rives
Si j'ai besoin de repères, mes ______________ me guident
Un sentiment basé, un _____________, une chance
Une si belle mosaïque et dans mon cœur ça danse ...

Exercice spécial hip-hop:retrouvez les mots dont les lettres sont en désordre

Je suis la preuve vivante que tous les SHIANMU _____________,sont les mêmes.
Je suis l'enfant d' MEET AD VEA _____________, je suis un rêve comme Ismaël
En Israël, renie ta haine, et fais sourire les hommes.
J'mélange le Gange et MISEAT _____________, métis des Indes et du Brésil.
On est métis comme Sade et YER BLOMBA _____________,
Tu peux t'marrer ou bien t' barrer, on peut en parler.
STROLICUMEOL _____________, anti-connards et tous mes colocataires
Caracolent en tête pour des idées d'un monde plus métissé ...

Métis, un mélange de couleurs
Oh métis, je viens d'ici et d'ailleurs.

Je suis métis ...
Deux ________________ qui se mélangent et ne font qu'un.
Je suis métis ...
Deux ___________, deux _____________ qui se rassemblent et ne font qu'un.
Je suis métis ...
Deux _________________ qui se rassemblent pour ne faire qu'un.
Je suis métis ...
Pas besoin de voyager pour dire que je viens de loin.

Je suis métis, un mélange de couleurs
Oh Métisse, je viens d'ici et d'ailleurs .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire