Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur ce blog qui est un outil pour vous "aider à apprendre" le français. Vous trouverez ici contenus du cours, entraînements pour les examens et bien d'autres choses. A bientôt et bonne route sur ce blog !

Hola y bienvenido/as a este blog que es una herramienta para "ayudaros a aprender" en francés. Aquí encontraréis contenidos de clase, entrenamientos para los exámenes y muchas cosas más. ¡Hasta luego y buen viaje en este blog!

jeudi 22 janvier 2015

Rédaction 3º: pour une entreprise plus humaine

Voici le second forum sur le thème de l'entreprise et des relations professionnelles.

Que pouvons-nous faire pour améliorer les relations humaines dans les entreprises? Doit-on privilégier la bonne santé d'une entreprise ou de ses travailleurs?

Comme pour le forum précédent, exprimez vos souhaits et vos suggestions. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'option "commentaires" et de répondre.


11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je pense que pour qu'une interprise marche, il faut que, nous fasions bien notre travail, que l'ambience entre nous ou même avec notre employeur soit, 1 avec beacoup de respect, 2 le travail en equipe doit être impecable et propre.
    En donnant le meilleur de soit même chacun d'entre nous, nous pourrions faire de notre interprise la meilleure du monde entier, mais pour en arriver là il faut le faire tous ensembles.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que la bonne santé des travailleurs de une entreprise c´est très important et aussi les relations profesionelles et humaines d´eux. Pour améliorer tout ça les chefs devraient donner le temps libre aux travailleurs pour se rettacher. Ils pourraient parler de sa vie, de ses problèmes, de ses rêves… et ainsi améliorer le ambiance de l´entreprise.
    D´un autre côte s´ils avaient un meilleur salarie et plus des vacances ils seraient plus contents

    RépondreSupprimer
  5. Je suis Rufi. Je voudrais travailler dans une entreprise mieux organisée, il faudrait qu'elle ait un bon cadre dirigeant.Créer un bon climat de travail dans une entreprise est très important pour maintenir les niveaux de productivité et la motivation des employés. Pendant plus fluide qu'on soit la relation entre dirigeants et de travailleurs, ils seraient plus contents et ils apporteraient plus bénefices à l'entreprises. Je crois qu'on pourrait suivre quelques points, par exemple, motiver les employés à travers des cours ou des études pour qu'ils puissent continuer de se former et en croissant professionnellement. Faire sentir les employés qu'ils soient partie de une grande famille en partageant et en les intégrant dans l'entreprise. Finalment, que le chef reconnaisse le travail bien fait et surtout qu'il n'oublie pas que la vie existe après le travail.

    RépondreSupprimer
  6. je crois que pour améliorer les relations humaines dans les entreprises, les chefs devraient penser que l'avenir de leurs entreprises dépend de leurs travailleurs, donc, je pense qu'ils devraient se préoccuper davantage d'eux.

    Si ils s'occupaient plus du bien-être de leurs ouvriers, de leurs salaries et de l'ambiance du travail de leurs ouvriers, il y aurait moins de chomage et ils gagneraient plus d'argent.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà des idées bien intéressantes et je suis d'accord avec Rufi lorsqu'elle dit qu'il y a une vie après (et avant) le travail. Et les autres, qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que la meilleure manière de motiver les employés est la reconnaissance du travail bien fait.
    Normalement, les travailleurs s'efforcent de faire un bon travail afin d'améliorer leurs conditions de travail, comme le tipe de contrat, les horaires, etc; mais ça n'arrive jamais. Cette situation fait que les employés soient malheureux dans leur poste et leur vie de famille.
    Si les chefs d'intreprise reconnaissaient l'effort des travailleurs, ils augmenteraient sûrement les bénéfices de leurs intreprises.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis Javier
    Je crois que à cause de la crisis et du chomage les conditions de travail ont empiré et les droits de travailleurs se sont reduits.
    Je suis d'accord avec Ana Belen, si les conditions de travail des travailleurs allaient mieux le bénéfices de l'entreprise aussi augmenteraient

    RépondreSupprimer
  11. Je pensé que pour améliorer les relations humaines dans les entrerprises est plus important que les chefs soient bons professionnels et de bonnes personnes et ils doient trouver le point médian. Je souhaite vraiment que les entreprises apprécient plus les ouvriers ca será une debut. Je suis aussi d´accord avec Javier, Ana et Raúl......et oui!!! avec Rufi, aussi.

    RépondreSupprimer