Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur ce blog qui est un outil pour vous "aider à apprendre" le français. Vous trouverez ici contenus du cours, entraînements pour les examens et bien d'autres choses. A bientôt et bonne route sur ce blog !

Hola y bienvenido/as a este blog que es una herramienta para "ayudaros a aprender" en francés. Aquí encontraréis contenidos de clase, entrenamientos para los exámenes y muchas cosas más. ¡Hasta luego y buen viaje en este blog!

jeudi 22 janvier 2015

Rédaction 3º: pour une école meilleure

Voici le premier forum sur le thème de l'école et de l'éducation en général.

Que peut-on demander à l'école? Comment améliorer l'éducation des élèves?

Exprimez vos souhaits et vos suggestions. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'option "commentaires" et de répondre.


9 commentaires:

  1. Bonjour!

    Je crois que l'école de langues devrait faire un atelier du cinéma, pour que chaque mois les élèves d'anglais et français peuvent voir des films en version original.

    Je pense que c'est une bonne idée pour améliorer l'école de langues.

    Ces films pourraient être vus dans la salle de réunion de l'école, pour que tous les élèves à tous les niveaux peuvent assister.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À mon avis je trouve que s'est une très bonne idée, en faisant celà nous pourrions améliorer notre façons de parler au même temps que notre écoute améliora aussi.
      Il faut qu'on en parle dans la classe pour voir si nous arrivions a se mettre d'accord.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. J'aimerais que les petits enfants puissent apprendre le respect vers toute nationnalité, religion ou mode de vie dans leurs écoles. Dautre part les parents pourraient montrer a ses petits les bonnes manières de vivre en égalité vers son prochaîn. Pour finir je voudrais vous dire que, tous ensembles nous pourrions changer leurs l'avenir de nos petits d'aujourd'hui pour que demain nous pouissions être fiers d'eux ....En revenche ils pourront ensseigner à ses enfants la manière de vivre en paix

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne idée, Raúl!!. Je suis d´accord avec toi.

    Pour avoir une meilleur école , je crois que la famille devrait participer plus à la èducation de ses fils. Ils devraient s´y intereser plus. Parce que à l´école on travaille des príncipes qui à la maison ne sont pas renforcés, comme par exemple la tolérance, le restecte, la solidarité, etc.
    Aussi, je crois que l ´Etat devrait collaborer et donner des aides et les profeseurs pourraient travailler mieux. On etait important améliorer les installations et diminuer le nombre d'élèves par classe.

    Je rêve d´une école meilleur!!!

    RépondreSupprimer
  5. je souhaite que tous les enfants soient heureux à l'école et qu'ils aient tout le nécessaire pour leur éducation. notre futur est à l'école, dans les enfants.
    les politiciens devraient aider les professeurs a améliorer leur travail avec les ressources nécessaires.
    en plus, ceux devraient augmenter les budgets en éducation.
    il faudrait que la technologie soit plus présente à l'école parce qu'elle avance trop rapidement. ces changes seront possibles, si on travaille ensemble.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Ana sur la question de la technologie mais est-il nécessaire de donner des ordinateurs portables ou des tablettes aux élèves de primaire en les finançant avec de l'argent public? Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis Javier
    Je suis d'accord avec Ana Belen sur la dotation de tous les ressources nécessaires à l'ecole et aussi aux élèves pour ameliorer l'education. Bien que je crois que avant la donation de ordinateurs a tous les élèves de primaire on devrait faire une étude globale (aussi financement) sur les besoins des élèves et des professeurs pour ne pas gaspiller l'argent.

    RépondreSupprimer