Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur ce blog qui est un outil pour vous "aider à apprendre" le français. Vous trouverez ici contenus du cours, entraînements pour les examens et bien d'autres choses. A bientôt et bonne route sur ce blog !

Hola y bienvenido/as a este blog que es una herramienta para "ayudaros a aprender" en francés. Aquí encontraréis contenidos de clase, entrenamientos para los exámenes y muchas cosas más. ¡Hasta luego y buen viaje en este blog!

jeudi 31 mars 2011

La fin des terrasses chauffées au gaz

Les terrasses parisiennes ne pourront plus être chauffées au gaz
LEMONDE.FR avec AFP | 28.03.11
Le Conseil de Paris a présenté un nouveau règlement qui interdira, d'ici deux ans, le chauffage des terrasses parisiennes par des appareils fonctionnant au gaz. Ce règlement prohibe également des espaces bâchés par du plastique. Depuis 2008 et l'interdiction de fumer à l'intérieur des bars et des restaurants, Paris a en effet vu proliférer des chauffages sur ses terrasses.
Dans un souci environnemental, la mairie a décidé d'interdire ceux qui fonctionnent au gaz. Les chauffages électriques, au contraire, sont toujours autorisés, au grand dam des élus Europe Ecologie-Les Verts. Ceux-ci prônent d'étendre l'interdiction "à tous les équipements utilisant une source d'énergie non renouvelable" et proposent que soient plutôt distribuées des couvertures aux clients.
Le nouveau règlement sera applicable "dans les deux ans", a précisé à la presse lundi Lyne-Cohen Solal, adjointe au commerce et à l'artisanat. Huit mois de négociations ont abouti à "un point d'équilibre", a-t-elle estimé. "Beaucoup de restaurants n'envisagent pas de les remplacer", a-t-elle aussi expliqué. Le Syndicat patronal dans l'hôtellerie et la restauration, s'est récemment plaint de cette nouvelle disposition. Il est aussi prévu de taxer les chauffages électriques.
Dans un souci esthétique, le nouveau règlement interdit également les bâches extérieures en plastique souple, baptisées "rideaux de douche" par plusieurs élus, et autorise les terrasses fermées en zone piétonne. A l'UMP, Patrick Trémège a qualifié ce règlement de "coup de fusil contre les restaurateurs". Au total, la capitale compte 8 600 terrasses ouvertes et 3 500 terrasses fermées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire