Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur ce blog qui est un outil pour vous "aider à apprendre" le français. Vous trouverez ici contenus du cours, entraînements pour les examens et bien d'autres choses. A bientôt et bonne route sur ce blog !

Hola y bienvenido/as a este blog que es una herramienta para "ayudaros a aprender" en francés. Aquí encontraréis contenidos de clase, entrenamientos para los exámenes y muchas cosas más. ¡Hasta luego y buen viaje en este blog!

vendredi 25 novembre 2016

Les feuilles mortes

Voici une chanson d'automne écrite par le poète Jacques Prévert et interprétée par Yves Montand:


Retrouvez les mots manquants
Oh, je voudrais tant que _______________________
Des jours heureux où nous étions amis
En ce temps-là la vie était plus belle
Et le soleil plus ______________ qu'aujourd'hui
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Tu vois, je n'ai pas oublié
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Les souvenirs et les _____________ aussi
Et le vent du Nord les emporte,
Dans la nuit froide de _________________
Tu vois je n'ai pas oublié,
La chanson que tu me chantais
(Non chanté) Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Les souvenirs et les regrets aussi,
Mais mon amour silencieux et fidèle
Sourit toujours et remercie la vie
(Non chanté) Je t'aimais tant, tu étais si jolie,
Comment veux-tu que je t'oublie?
En ce temps-là la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui
(Non chanté) Tu étais ma plus douce amie
Mais je n'ai que faire des regrets
Et la chanson que tu chantais,
Toujours, toujours je l'entendrai
C'est une chanson qui nous ressemble,
Toi tu m'aimais, moi je t'aimais
Et nous vivions, tous deux ensemble,
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais

Mais la vie sépare ceux qui s'aiment,
Tout doucement, _____________________
Et la mer efface sur le sable
_____________des amants désunis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire