Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur ce blog qui est un outil pour vous "aider à apprendre" le français. Vous trouverez ici contenus du cours, entraînements pour les examens et bien d'autres choses. A bientôt et bonne route sur ce blog !

Hola y bienvenido/as a este blog que es una herramienta para "ayudaros a aprender" en francés. Aquí encontraréis contenidos de clase, entrenamientos para los exámenes y muchas cosas más. ¡Hasta luego y buen viaje en este blog!

mercredi 17 décembre 2014

Petit Papa Noël

Voici le chant de Noël étudié en classe avec le groupe de 3º année.



Retrouvez les mots manquants

C´est la belle nuit de Noël , la _________ étend son manteau blanc
Et les yeux levés vers le ciel, à genoux, les petits enfants,
Avant de fermer les paupières, font une dernière __________.


Refrain: Petit Papa Noël , quand tu descendras du ciel
Avec des __________ par milliers, n´oublie pas mon petit soulier.
Mais, avant de partir, il faudra bien te ___________.
Dehors tu vas avoir si froid. C´est un peu à cause de moi

Il me tarde tant que le jour se lève pour voir si tu m´as apporté
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve et que je t´ai ___________.

Refrain

Le marchand de ___________ est passé. Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer avec ta ___________ sur le dos.
Au son des ___________ des églises ta distribution de surprises.

Et quand tu seras sur ton beau nuage, viens d´abord sur notre maison.
Je n´ai pas été tous les jours très __________ mais j´en demande pardon.

Refrain

-          Donnez un synonyme des mots “joujoux” et “soulier”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire