Bienvenue!

Bonjour et bienvenue sur ce blog qui est un outil pour vous "aider à apprendre" le français. Vous trouverez ici contenus du cours, entraînements pour les examens et bien d'autres choses. A bientôt et bonne route sur ce blog !

Hola y bienvenido/as a este blog que es una herramienta para "ayudaros a aprender" en francés. Aquí encontraréis contenidos de clase, entrenamientos para los exámenes y muchas cosas más. ¡Hasta luego y buen viaje en este blog!

jeudi 2 octobre 2014

Sculpture

Voici le lien vers la page Wikipedia consacrée au mythe de Milon de Crotone.

Vous trouverez ici la vidéo de l'interview du sculpteur Jean Gilles ainsi que l'activité de compréhension orale associée:



Un sculpteur: Jean Gilles

Les mains parce que dans la musique, l' ________________, c'est l'élement mobile, l'élement humain.

Le concerto ________________ particulièrement ma sculpture parce que c'est un dialogue entre l'instrument et________________.

La _________ remplace la terre: ça m'évite d'avoir à ________________.

Ce que je voudrais faire comprendre dans mes sculptures, c'est la notion ______________, de __________________.

J'ai choisi de faire un modelage ________________ contrairement à certaines sculptures qui sont ________________.

Je cherche à laisser l'________________ du ________________ car elle participe à la musique.

C'est l'espace _________________ de la musique.

C'est ce moment-là que j'ai voulu ______________: la dernière ________________.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire